Theorie de Changement
Notre théorie du changement adopte une approche holistique de la promotion de l’intégrité par le renforcement des connaissances et des capacités, la création de mouvements et l’influence sur les décideurs.
Notre théorie du changement soutient que le développement fonctionne mieux lorsque les JEUNES participent à la résolution des problèmes communautaires – lorsque les jeunes travaillent avec leurs dirigeants pour s’assurer que leurs besoins sont satisfaits et que les engagements publics sont respectés. CERC fournit aux jeunes des connaissances, des compétences et des outils pour leur permettre de s’engager pour développer et mettre en oeuvre des solutions.
Voici comment cela fonctionne :
Donner aux jeunes une voix dans leurs propres communautés
Nos programmes aident les jeunes à s’engager dans la planification et le suivi des programmes gouvernementaux dans leurs communautés. Les jeunes acquièrent et partagent des connaissances pour aider les communautés à prendre des décisions, ainsi que les compétences nécessaires pour s’engager de manière constructive avec les autorités et demander des comptes aux fonctionnaires. Une participation accrue des jeunes signifie également une plus grande surveillance publique et moins de possibilités de corruption.
Mécanismes de rétroaction communautaire…
Pour que les jeunes puissent exercer une responsabilité effective, ils ont besoin d’un ensemble de normes que les responsables sont censés respecter, d’indicateurs par rapport auxquels les performances sont mesurées, et de cadres de suivi permettant de produire des données qui évaluent les performances. La plupart de nos programmes utilisent le suivi communautaire de la qualité des services pour améliorer leur efficacité dans l’obtention des résultats escomptés, en faisant appel à toute une série d’instruments, notamment les rapports des citoyens et les fiches d’évaluation communautaires, le suivi budgétaire et le suivi des dépenses par les citoyens, et en utilisant la pression des médias.
Connecter les jeunes avec leurs gouvernements locaux
Nos programmes encouragent le dialogue entre les jeunes et leurs gouvernements. Les jeunes et les prestataires de services ont généralement pour objectif commun d’améliorer la qualité des services publics. Nombreux de nos programmes se concentrent sur l’amélioration du retour d’information des jeunes vers les prestataires de services, soutenu par des preuves et des données concrètes et la préparation des autorités à recevoir le retour d’information des citoyens. Il en résulte une meilleure communication, une meilleure prise de décision et de meilleurs résultats en matière de développement.