Renforcement des capacités de CERC sur le mécanisme d’examen de la mise en œuvre de la CNUCC

Du 5 au 6 Août 2021, une deuxième formation pour renforcer les capacités du personnel de programme du Centre de Recherche sur l’Anti-Corruption (CERC) sur la Convention des Nations Unies Contre la Corruption (CNUCC) et son mécanisme d’examen, a eu lieu au Bureau de CERC Kinshasa.

Pendant l’atelier de deux jours organisé dans le cadre de la production d’un rapport parallèle de la société civile sur la mise en oeuvre de la CNUCC par la Republique Democratique du Congo , 7 membres du personnel ont assisté à des séances de formation sur la CNUCC pour améliorer leurs connaissances et compétences sur le rôle de la société civile et sa participation dans le processus d’examen prévu par la convention.

La CNUCC est le seul instrument légal de lutte contre la corruption à l’échelle mondiale. L’article 13 de la convention stipule que les Etats parties doivent encourager la participation active de la société civile dans la prévention et la lutte contre la corruption. En somme, avec cette formation, 7 personnes ont été formées et équipées avec les outils nécessaires pour leur permettre d’appliquer la CNUCC et son mécanisme d’examen en République Démocratique du Congo.

Les 7 participants de la formation et les formateurs